En transformation..

Home » Activités » En transformation..
dés que tu commences à marcher sur le chemin, le chemin apparait



Voilà plusieurs semaines que j’ai à coeur de faire un post pour redéfinir les valeurs, visions et motivations d’Harmonie Equestre, qui a fêté ses deux ans au début du mois. Les mots justes ont du mal à émerger et pour cause, je suis en plein processus de transformation.

En deux ans, l’humain que je suis a évolué, mes centres d’intérêts, envies, projets ont évolué aussi. 
Aujourd’hui je ne saurais résumer ma démarche à l’équitation centrée, au dressage, au travail au sol, qui étaient mes axes d’enseignement il y a deux ans.

Lorsque j’ai créé Harmonie Equestre, j’ai créé une entité, une sorte de prolongement de moi-même, riche de mes apprentissages et expériences derrière lesquelles je me cachais, pensant que mes formations et compétences étaient plus précieux que la personne que je suis.

Le travail inconscient de ces derniers mois a été de me relier pleinement à cette entité, de me désidentifier de toutes ces formations, expériences, personnes qui m’ont impacté et ont laissé leur empreinte dans ma pratique et mon enseignement.

Aujourd’hui je me laisse la place d’exister à travers cette entité et quand vous venez à moi, je vous propose en premier lieu une rencontre avec l’humain que je suis, avec ses qualités, ses défauts, ses forces, sa vulnérabilité, sa sensibilité, ses qualités d’écoutes et d’empathie, sa bienveillance, et surtout cette immense envie de transmettre et de partager.

Les moyens que j’utilise sont les enseignements équestres et non équestres que j’ai reçu, expérimenté, que je me suis réapproprié, le partage de mes expériences et de mon chemin de développement personnel, et la conviction profonde que le cheval a choisi cette place auprès de nous pour nous guider vers l’éveil.

L’équitation et le dressage me passionnent toujours, et j’ai à coeur de transmettre mes acquis et de continuer à apprendre, et je me nourris de plus des séances de relation d’aide avec le cheval comme révélateur.

Je reçois toutes les expériences que je traverse comme autant de leçons à intégrer et transformer pour pouvoir accompagner à mon tour ceux qui me le demandent et les aider à tirer eux même les fils de leur chemin de vie.

Cette transition de mon activité passe par un processus d’autoguérison, d’introspection, d’expérimentation, qui me rendent moins présente depuis quelque temps dans la sphère purement équestre.

Dans cette période de métamorphose je vous accueille toujours avec qui je suis aujourd’hui, moins qu’hier et plus que demain, vers vos chevaux et vers vous même.

Au plaisir de partager du temps et de la présence, à très bientôt.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Informations légales Harmonie Equestre, un site Passion Cheval